La voie de la liberté financière – Transformer les revenus actifs en revenus passifs

Le concept de revenu passif est une chose à laquelle la plupart des gens aspirent

– car qui n’aime pas l’idée de gagner de l’argent avec un minimum d’efforts ? Pourtant, en réalité, la plupart d’entre nous restent les bras croisés et ne prennent pas le temps d’apprendre comment investir efficacement nos revenus actifs afin de générer un revenu passif au fil du temps.

Pourquoi en pas en profiter ?

Sommaire

  1. Le prêt P2P
  2. Investir dans le marché boursier
  3. L’immobilier
  4. Réflexions finales

Cependant, tout espoir n’est pas perdu ! Cet article aborde les bases de la transformation de votre revenu actif en un flux de revenu passif et explique comment cela peut consolider votre situation financière à long terme. Nous aborderons également quelques-unes des meilleures façons de générer des revenus passifs dans la société d’aujourd’hui – avec le moins de risques possible.

Des revenus actifs aux revenus passifs : les principes de base

Tout d’abord, nous devons faire la différence entre revenu actif et revenu passif, car cela constituera une base solide pour notre discussion. Pour faire simple, le revenu actif est l’argent que vous gagnez grâce aux services pour lesquels vous êtes payé, par exemple votre travail. Pour la grande majorité d’entre nous, les revenus actifs proviennent d’un emploi et exigent que nous travaillions « activement » pour être rémunérés.

En revanche, le revenu passif est de l’argent gagné grâce à des activités auxquelles vous ne participez pas activement. L’expression « faire travailler son argent pour soi » est souvent utilisée, mais ce dicton permet de bien visualiser les revenus passifs. La plupart des gens aspirent à avoir au moins un flux de revenus passifs en plus de leurs revenus actifs, car ces deux flux de revenus peuvent vraiment vous aider à atteindre la liberté financière.

Alors, comment faire pour créer un flux de revenus passifs dans la société d’aujourd’hui ? Heureusement pour nous, les progrès technologiques de la dernière décennie ont ouvert la voie à de nouvelles options intéressantes qui offrent la possibilité de créer un revenu passif. Cependant, la grande majorité de ces options exigent que vous preniez un risque et que vous utilisiez une partie de votre revenu actif pour les mettre en place et les faire fonctionner – c’est pourquoi tant de personnes se dégonflent et choisissent de rester à l’aise dans leur situation actuelle.

Les 3 meilleures façons de transformer un revenu actif en revenu passif

Si vous aimez l’idée de prendre une partie de votre salaire et de l’investir pour créer potentiellement un flux de revenus supplémentaires, alors bravo ! Vous ne pourrez jamais « gagner de l’argent en dormant » sans prendre un peu de risque, mais vous devez aussi gérer ce risque pour ne pas vous retrouver dans une mauvaise situation financière. C’est pourquoi, en gardant cela à l’esprit, explorons trois des façons les plus populaires dont les gens investissent leurs revenus actifs pour gagner un flux de revenus passifs.

1 – Le prêt P2P – Luxembourg

P2P lendermarket - Luxembourg

Selon Comserveonline.com, le marché mondial des prêts P2P devrait être évalué à un montant remarquable de 558,91 milliards de dollars d’ici 2027 – soit près de 500 milliards de dollars de plus qu’en 2019 ! L’effet d’entraînement de la pandémie de COVID-19 a fait que les consommateurs s’intéressent désormais davantage aux alternatives à la « finance traditionnelle », ce qui explique pourquoi le prêt P2P est un domaine si passionnant. En termes simples, le prêt P2P implique qu’un investisseur « prête » de l’argent à un emprunteur et reçoit un rendement, sans avoir recours à un intermédiaire financier tel qu’une banque.

L’avantage des prêts P2P est que les rendements sont généralement bien plus élevés que ceux d’un compte d’épargne classique. C’est pourquoi les investisseurs avisés peuvent décider d’allouer une partie de leurs revenus actifs aux prêts P2P, ce qui leur permettra de créer un flux de revenus passifs provenant des paiements d’intérêts. Comme pour la plupart des choses, plus vous investissez de capital, plus vos rendements seront élevés – mais n’oubliez pas de ne jamais investir plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre !

2 – Investir dans le marché boursier – Luxembourg

Un autre excellent moyen de transformer un revenu actif en revenu passif est d’investir en bourse. La façon la plus efficace de le faire est d’investir dans des sociétés qui versent des dividendes, c’est-à-dire qui distribuent régulièrement des dividendes aux actionnaires. Les sociétés ont des calendriers et des rendements différents, il est donc essentiel de faire des recherches avant d’investir.

Si vous deviez utiliser une partie de votre revenu actif pour créer un portefeuille d’actions à dividendes, vous vous doteriez d’une source de revenu passif intéressante en complément de votre salaire. De nombreuses sociétés effectuent des paiements semestriels ou trimestriels, qui vont directement à votre courtier, qui vous les reverse ensuite. Bien que les rendements puissent changer (ou que les sociétés puissent décider d’arrêter complètement de verser des dividendes), cette méthode reste l’une des plus populaires à l’heure actuelle.

Si vous souhaitez vous lancer je vous conseille TRADING 212 que j’utilise depuis maintenant 1 an

3 – L’immobilier – Luxembourg

La troisième façon d’utiliser vos revenus actifs pour créer un flux de revenus passifs est l’investissement immobilier. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais de nombreuses personnes cherchent à entrer sur le marché de l’immobilier en achetant un bien immobilier et en le louant, générant ainsi un flux de revenu passif. Cependant, parmi les trois méthodes mentionnées dans cet article, celle-ci est celle qui nécessite le plus de capitaux.

Les mises de fonds initiales dépendent de l’endroit où vous vous trouvez et des conditions du marché, mais une fois que vous aurez contracté un prêt hypothécaire sur une propriété, vous pourrez la louer à un locataire – les loyers couvrant vos versements hypothécaires et même davantage ! Vous pouvez même investir dans une fiducie de placement immobilier (FPI), c’est-à-dire une fiducie qui possède des biens immobiliers générant des revenus et qui distribue une partie de ces revenus sous forme de dividendes aux investisseurs.

4 – Réflexions finales

Pour conclure, l’idée d’investir vos revenus actifs pour générer un flux de revenus passifs vaut vraiment la peine d’être explorée si vous souhaitez renforcer votre position financière. Il existe une multitude d’options pour créer un revenu passif, chacune ayant son propre niveau de risque et ses propres exigences en matière de capital. Dans l’ensemble, en envisageant une (ou plusieurs) des méthodes mentionnées dans cet article, vous poserez des bases solides qui vous aideront à progresser vers la liberté financière sur le long terme.

Les liens ci-dessus sont des liens affiliés, ça veut dire quoi et bien nous gagnerons tous les deux une prime, si ça c’est pas cool…


Nomade Digital – Nomade Numérique – Web entrepreneur


Utilisez mon lien de parrainage https://crypto.com/app/ycd5cfyf7k pour vous inscrire sur Crypto.com et nous recevrons tous les deux des $25 USD 

Attention, le trading d’actions ou crypto-monnaie comporte des risques, vous devez être prêt(e) à perdre ce que vous avez investi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :